Nos évènements

Profitez de nos promotions et de nos jeux-concours pour découvrir et tester les saveurs de notre gamme Miel Royal



UN REPAS ROYAL OFFERT PAR LE RESTAURANT LILAS COMME LOT À LA GAGNANTE DU JEU CONCOURS MIEL ROYAL


C'était hier dans les locaux du restaurant Lilas que s'est tenue la cérémonie de remise de prix de la deuxième édition du Jeu Concours : « Dites de quelle légende est tirée l'extrait vidéo et gagnez un repas royal au restaurant Lilas organisée Miel Royal. En effet l'extrait vidéo était tiré de la légende du Miel des Monts Mandara. La légende raconte que dans un royaume de Wandala à l'Extrême Nord du Cameroun, la belle et unique fille du sultan avait promis d'épouser celui qui lui ramènerait un objet dépassant son entendement. En effet, les animaux, bijoux et autres denrées rares qui lui étaient rapportées ne faisaient que l'irriter au lieu de la surprendre. Un dénommé Deizoumbé désireux de plaire à la princesse découvrit du miel dégoulinant de la paroi rocheuse. Et l'offrit à la princesse. La jeune princesse en fut émerveillée, tellement le précieux liquide fût exotique à son palais. Deizoumbe épousa la princesse et fut un puissant roi. Voilà comment Deizoumbé a séduit la belle princesse qui fait battre son cœur.

Plus de 500 internautes ont participé à cette compétition dont le but est d'encourager l'excellence, et la galvanisation dans le pays, des produits Made In Cameroon notamment Miel Royal et les légendes royales qui accompagnent la découverte de chaque miel.

L'heureuse gagnante Mme Laïla Djamilatou, a remercié les responsables de Miel Royal pour cette récompense et ce voyage à travers les légendes royales du terroir. Déjà, elle n'a pas trouvé que le repas était royal, mais nous reprenons ses mots, elle a dit : « c'était un super repas royal, pas un repas royal ».

Madame Laïla, a invité les jeunes à s'abonner sur les différentes pages Miel Royal via les réseaux sociaux, tagger leurs amis et suivre les posts. Et a fini ses propos par cette question: À qui le tour?

concours1
concours2

MERCATOUR 2018


Du 25 juillet au 28 Juillet 2018, Miel Royal a participé à la 3ième édition du "Salon International du Tourisme Durable" (MERCATOUR) dont les festivités se sont tenues à l'esplanade présidentielle du stade Omnisports de Yaoundé...

MERCATOUR a pour objectif de mettre en place un grand rendez-vous qui mobilise tous les acteurs du Tourisme Durable (restaurateurs, hôteliers, artistes, agences de voyages ect) et qui soit entièrement consacré à la valorisation des richesses touristiques et des activités de loisirs.
Il a pour objectif de faire découvrir le Cameroun, aux camerounais, de même que les millions de visiteurs attendus lors de la CAN 2019 doivent trouver un terrain favorable et satisfaisant pour faire durer leur séjour au pays des Lions indomptables. Dans sa meilleure conception, MERCATOUR intègre la volonté de réduire la cherté de la destination, d'aménager de meilleures infrastructures (télécommunications, routes, hôtels, pistes, etc.), de garantir la sécurité du territoire et des personnes, de faire respecter les standards internationaux, d'encourager la participation des populations qui vivent du tourisme au développement local et de mesurer, en toute responsabilité.

A travers sa gamme de miels d'exceptions, (Miel des Forêts, Miel de l'Adamaoua, Miel Blanc d'Oku, Miel des Hauts-Plateaux, Miel des Monts Mandara, Miel du Mont-Cameroun). Miel Royal a amené les camerounais et les étrangers à consommer les purs produits du terroir lors de ce salon International sur le Tourisme Durable. C'était l'occasion de voyager et découvrir les différentes saveurs du Cameroun au travers du miel et de se laisser édifier par les légendes royales qui les accompagnent.

La plus prisée ici est le "Miel blanc d'Oku" localité située à Bamenda dans la région du Nord- Ouest, dont l'origine contrôlée et ayant été labellisée Indication Géographique Protégée (IGP) par l'OAPI. De tous ces différents miels, la particularité réside dans son goût, sa texture, ses histoires et ses légendes. La curiosité des visiteurs s'est vue grandissante notamment sur la provenance des produits, le processus de production et le packaging. Certains doutaient encore sur l'origine camerounaise des produits. Miel Royal se veut de porter le flambeau camerounais très haut en prélude à la CAN 2019...

mercatour_3
mercatour_1
mercatour_2

FOTRAC 2018


Du 27 Juin au 07 Juillet 2018, Miel Royal a participé à la 9 ième édition de FOTRAC dans la ville de Kye-Ossi. FOTRAC (Foire Transfrontalière Annuelle de la CEMAC) est un événement économique et culturel annuel qui réunit des entrepreneurs des pays de la CEMAC et ceux de l'Afrique de l'Ouest.
Il a pour objectif d'accélérer le processus d'intégration par les populations car l'intégration régionale ou simplement l'union des peuples n'est pas vécue directement par les populations concernées elles même, raison pour laquelle les populations restent réticentes sur certaines décisions prises par les gouvernements de ces pays... Voilà pourquoi FOTRAC matérialise les accords passés entre les états membres de la CEMAC auprès des populations sous un même ciel qui est Kye-Ossi.
Miel Royal s'est démarqué lors de sa participation à FOTRAC 2018 par ses expositions-ventes et la candeur des légendes de ses miels d'exceptions aimées par le plus grand nombre. Les moments de partage dans les espaces d'échanges entre les exposants pour des partenariats et joint-ventures, dans les espaces de promotion, dans divers ateliers de formation sur la construction et la pose des ruches ont été les plus édifiants pour Miel Royal. Dans les jours à venir, Miel Royal s'étendra dans la zone CEMAC.

fotrac_2
fotrac_1
fotrac_3

Cérémonie de remise du logo indication géographique protégée le 08 mai 2018 à Yaoundé


L'OAPI (Organisation Africaine pour la propriété Intellectuelle) a remis officiellement à l'état du Cameroun le logo officiel devant désormais représenter le miel blanc comme unique au monde. L'état du Cameroun à travers le Minader a dans la foulée remis ce logo au groupement des producteurs du miel blanc du Cameroun. Par ce geste, enfin la République sécurise son patrimoine et sa souveraineté en faveur des populations autochtones maîtrisant le savoir-faire ancestrale. Il nous revient d'en faire un bon usage.
La légende raconte qu'autrefois en fuyant les attaques d'une ethnie locale, les populations d'Oku, se réfugiaient dans le grand massif volcanique Kilum-Ijim. Grande fût leur surprise le jour de récolte de trouver un miel translucide et visqueux comme du gel dans leurs ruches. Surpris, ils décidèrent de le conserver à l'abri. Le lendemain, le miel récolté était devenu de texture crémeuse et fondante, et de couleur blanchâtre. Ceci était presque trop beau pour être vrai. Émerveillés par cette découverte, les villageois réalisèrent l'unicité de ce miel qu'ils appelèrent « cadeau de Dieu ».

Miel Royal est la marque officielle du groupe KIWA, gardien du cahier de charge du Miel Blanc d'Oku. Enfin, Miel Royal est le premier distributeur officiel et agrée du Miel Blanc d'Oku.

oapi_1
oapi_2
oapi_3

REMISE DE PRIX


Miel Royal a remis ce lundi des prix à l'heureuse gagnante de son grand jeu concours sur le bon prognostic du match de la finale de la Champions League ayant opposé le 25 mai passé, le Real de Madrid à Liverpool à Kiev en Ukraine.

Plus de 43 internautes ont pris part à cette compétition dont le but est d'encourager l'excellence, et la galvanisation dans le pays, des produits Made In Cameroon notamment Miel Royal, s'est réjoui le directeur général de Guiding Hope.

Il a profité de l'occasion pour annoncer l'organisation sous peu d'un concours pour la foire FOTRAC qui aura lieu à Kye-Ossi.

Pour sa part, l'heureuse gagnante Marcelle Mepouli Ngock, étudiante dans une université de la place, a remercié les responsables de Miel Royal pour cette récompense.

Madame Marcelle qui a gagné un pot de miel de l'Adamaoua, un T-shirt et une tasse Miel Royal, a invité les jeunes à interagir davantage sur les différentes pages Miel Royal via les réseaux sociaux.

Après cette remise solennelle des lots, une seule question nous revient toujours à coeur: À qui le tour?

concours-3
concours-4
concours-1
concours-2

NOTRE AGENDA


Évènement Date Lieu
Foire FIAC Du 24 mars au 08 avril 2018 Camtel Bepanda (Douala)
Foire QUIZAINE Du 10 avril au 25 avril 2018 Supermarché Casino (Douala et Yaoundé)
Foire FOTRAC Du 27 juin au 07 juillet 2018 Kye-Ossi
Foire MERCATOUR Du 25 au 27 juillet 2018 Esplanade du Musée nationale (Yaoundé)
Foire YAFE Du 15 décembre 2018 au 03 janvier 2019 Club Camtel de Bépanda(Douala)
Foire PROMOTE Du 12 février au 02 mars 2019 Palais des Congrès (Yaoundé)

Nous serons ravis de vous compter parmi nous lors de ces évènements pendant lesquels vous aurez la possibilité de découvrir les différentes saveurs de notre gamme Miel Royal qui reflète le Cameroun dans toute sa biodiversité, sa richesse culturelle et géographique. Si vous voulez vraiment savoir si ce ne sont pas des affirmations gratuites alors rendez-vous à notre prochain salon de promo.

yafe
game

Galerie

Quelques photos de nos salons de promotion